Le CNIDEP, c’est 4 personnes à votre écoute :
 

 

Philippe MUCCHIELLI (directeur du CNIDEP) est chargé de la coordination et de la supervision des projets réalisés par les membres du CNIDEP, de la conception de nouveaux projets, de la recherche de financements et de la représentation de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat dans les réunions consacrées à l’environnement.

Laura GAILLARD (conseillère environnement) est spécialisée dans les domaines des déchets, des ICPE et du gaspillage alimentaire. Elle est notamment chargée de la collaboration avec les collectivités. C’est la référente pour la mise en place du label « éco-défis des commerçants et artisans » et du dispositif Répar’acteur. Elle est également la référente Imprim’Vert.

Johan MERTZ (conseiller environnement) est spécialiste du domaine de l’énergie et de l’éclairage. Il est responsable du développement des fiches techniques et du partenariat avec la MGN. Il est également le référent pour les missions d’assistance aux entreprises artisanales.

Marion MASURE (conseillère environnement) est spécialisée dans le domaine de l’eau. Elle est responsable de la veille environnementale et des évaluations environnementales de matériel et de produits du CNIDEP (EVEMAT et EVEPROD). Elle est la référente du projet santé-environnement concernant les métiers de carrosserie et de mécanique automobile et planifie les sensibilisations à l’environnement des jeunes en CFA.

Les conseillèr-e-s environnement du CNIDEP ont notamment chacun-e en charge les missions récurrentes du CNIDEP, parmi lesquelles:

  • L’assistance directe aux entreprises, en termes de conseil, de réalisation de pré-diagnostic environnemental, d’accompagnement technique et/ou financier, de sensibilisation et de formation ;

  • L’accompagnement de collectivités locales et territoriales et d’autres institutionnels ou partenaires dans les domaines touchant à la protection de l’environnement dans les Très Petites Entreprises (gestion des déchets, assainissement, commande publique…) ;

  • La formation et la transmission d’outils aux chargés de mission environnement dans d’autres structures telles que les Chambres de Métiers et de l’Artisanat, les organisations professionnelles, les relais et les partenaires du CNIDEP ;

  • La création d’outils d’analyse, de diagnostics et de sensibilisation.